Quels sont les ingrédients présents dans un e-liquide ?

Le e-liquide est aussi important que la cigarette électronique. Sans cet élément, il est impossible de profiter de la vape. Le e-liquide n'est pas un liquide comme les autres. Il n'est pas seulement composé d'eau. Chaque ingrédient qui le compose ont leur rôle respectif. La nicotine et l'alcool sont facultatifs.

La glycérine végétale

Ce composant est indispensable pour accentuer le goût du e-liquide. La VG est inodore, visqueux et incolore. Plusieurs produits cosmétiques et pharmaceutiques en contiennent. Dans le secteur alimentaire, la glycérine végétale est utilisée comme émulsifiant, solvant et humectant. En tant que composant du e-liquide, la VG est à l'origine du nuage vaporeux. En effet, la quantité de vapeur produite augmente en fonction du taux de VG. Pour un vapoteur novice, il est recommandé de choisir un e-liquide à faible taux de VG. Une grosse vapeur requiert du savoir-faire. Il ne faut pas aller au-delà de 50% de glycérine végétale.

Le propylène-glycol

Que vous soyez vapoteur expérimenté ou débutant, le taux de PG peut aller jusqu'à 80 %. Plus le e-liquide en contient, plus la saveur est accentuée. Votre e-liquide est moins visqueux lorsque le taux de PG est très élevé. La sensation de hit dans la gorge dépend aussi de cet ingrédient. Lorsque le hit est élevé, la vapeur diminue. Le caractère du e-liquide réside sur le taux de PG/VG. Il y a moins de hit et de saveur lorsque le taux de VG est élevé. Quand le PG est en grande quantité, il y a moins de vapeur.

Les arômes du e-liquide

Tous les e-liquides ont des saveurs. Il serait étrange d'inhaler de la vapeur sans goût. Même l'arôme classique a le goût du tabac. Vous avez en fait une multitude de parfums à votre disposition. Il est impératif de bien choisir la saveur de votre e-cigarette pour apprécier la vape. Techniquement, l'arôme n'a pas de rôle principal dans la vape. En revanche, si vous n'aimez pas l'arôme de votre e-liquide, vous risquez d'abandonner la vape. Cet ingrédient est donc très important. Ce sont les mêmes arômes que dans le secteur alimentaire.

Les fluidifiants sont facultatifs : l'eau et l'alcool. Ce dernier peut s'évaporer en un rien de temps. L'alcool ne risque donc pas de pénétrer dans votre sang. Ces deux éléments existent à très faible quantité dans le e-liquide. La nicotine n'est pas non plus un ingrédient indispensable. Il est conseillé de bien vérifier sa présence ou non pour éviter qu'un non fumeur consomme de la nicotine.