Le vaporisateur est un outil très simple à utiliser, mais en même temps, il doit toujours être maintenu aussi propre que possible. Si vous souhaitez que votre vaporisateur dure longtemps, vous devez effectuer un nettoyage de routine de temps en temps afin de ne pas l'endommager, ou au contraire le rendre prématurément inutilisable.
Pourquoi faut-il au moins nettoyer le vaporisateur régulièrement?
Lorsque les liquides s'évaporent, des résidus se déposent sur le serpentin de chauffage. Au début, vous ne le remarquerez pas, mais après un certain temps, le vaporisateur peut ne pas fonctionner aussi bien ou l'arôme peut être altéré. Le premier signe d'une baisse des performances est en effet le développement décroissant de vapeur. Petit à petit, de moins en moins de vapeur s'échappe de l'e-cigarette, malgré le réglage technique inchangé. Ensuite, il est définitivement temps de nettoyer la cigarette électronique et ses composants. Le nettoyage général doit être effectué à intervalles fixes. Si vous vapotez excessivement, vous devrez idéalement même nettoyer votre e-cigarette une fois par semaine. S'il est rarement utilisé, toutes les quatre semaines sont généralement suffisantes.
Nettoyez correctement le vaporisateur
Pour un nettoyage rapide et facile, il peut suffire de souffler vigoureusement le vaporisateur après l'avoir complètement vidé. De cette manière, des résidus relativement lâches peuvent déjà être détachés. Pour un nettoyage plus hygiénique, Vous pouvez utiliser de l'eau chaude pour le nettoyage. Pour ce faire, vous mettez votre vaporisateur dans un récipient et versez de l'eau bouillante dessus. Pour vraiment décoller les incrustations, déplacez le vaporisateur d'avant en arrière avec une cuillère pendant quelques minutes. Si nécessaire, ajoutez de l'eau chaude une ou deux fois. Après environ 20 à 30 minutes, vous pouvez retirer le vaporisateur, puis soufflez fort. Après cette procédure, laissez le vaporisateur sécher pendant au moins trois à quatre heures avant de le réutiliser.
Comment doit-on entretenir le vaporisateur pour qu'il fonctionne longtemps?
En plus de nettoyer l'e-cigarette, il existe aussi quelques autres moyens d'augmenter la durée de vie du vaporisateur. Par exemple, il est logique de ne pas charger en continu un vaporisateur, mais d'utiliser plusieurs modèles en alternance. Si votre vaporisateur commence à avoir un goût de carbonisé, nettoyez-le tôt et n'attendez pas que la vapeur cesse de couler. De plus, le vaporisateur lui-même et les liquides utilisés peuvent également faire la différence. Les liquides de haute qualité protègent le vaporisateur, les vaporisateurs de haute qualité peuvent être plus résistants à l'usure et à la contamination.